Barid Al-Maghrib va collaborer avec la poste chinoise

bam

Poursuivant sa stratégie de partenariat au plan international, le Groupe Barid Al-Maghrib a procédé, ce lundi 25 septembre, à la signature d’un accord de coopération avec la poste chinoise.

Organisée au siège de Barid Al-Maghrib à Rabat, la cérémonie officielle de signature a été présidée par  Amin Benjelloun Touimi, Directeur général du Groupe, et Li Guohua, président de China Post Group, en présence d’une importante délégation chinoise.

Dans le cadre de cette coopération, Barid Al-Maghrib et China Post Group ont convenu de renforcer le partage de leur savoir-faire et de soutenir leurs échanges au sein des organisations internationales. A cet effet, les deux institutions vont accorder la priorité au développement conjoint de leurs services financiers, en particulier les transferts électroniques de fonds, les services bancaires et les services postaux.

A travers cet accord, les deux parties ont mis l’accent sur l’amélioration de l’efficacité de traitement du courrier et des colis, ainsi que sur la nécessité de poursuivre leur coopération en matière de suivi. La mise en œuvre d’une gamme de produits et services adaptés, en vue de mieux répondre aux besoins des résidents des deux pays, est également à l’ordre du jour.

Pour apporter davantage de valeur ajoutée aux utilisateurs des services postaux de Barid Al-Maghrib et de China Post Group, l’accord de coopération comporte, par ailleurs, un volet majeur autour du renforcement de l’utilisation des nouvelles technologies et des activités de commerce électronique.

Suggestions d’articles

Barid Al-Maghrib lance un timbre-poste très spécial

Le Groupe Barid Al-Maghrib a dévoilé l’émission d’un timbre-poste commémorant le dixième anniversaire du Salon du cheval d’El Jadida.