Attijariwafa bank récompense les gagnants du programme Smart Up

attijari-gagnats

Le programme d’open innovation SmartUp lancé par le groupe Attijariwafa bank en mai 2017 a connu sa dernière étape le jeudi 21 septembre 2017 au Technopark à Casablanca en accueillant la grande finale.

En effet, ce programme s’est déroulé sur 4 étapes et a ainsi récompensé 3 projets sur les 8 finalistes, représentant chacun les 5 pays où Attijariwafa bank est implanté à travers ses filiales, notamment au Maroc, en Tunisie, en France, en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

Les finalistes ont présenté leurs solutions devant un jury composé des dirigeants du Groupe, 2 heureux gagnants ont été sélectionnés pour continuer l’aventure SmartUp : Paris – « Myhomebank » : application de gestion de compte pour les Africains vivant à l’étranger avec un compte dans leur pays d’origine et un autre dans leur pays de résidence.  Tunis – « Namla » : application de gestion de budget, d’épargne et de projets futurs.

Ces 2 gagnants ont reçu une promesse de bon de commande d’Attijariwafa bank afin de pouvoir finaliser le développement de leurs solutions. Ils se verront également participer à un programme d’incubation à la Silicon Valley, pôle des industries de pointe situé aux Etats-Unis.Unis.

Le jury a eu également un coup de coeur pour un troisième gagnant : Abidjan – E-check : application pour la digitalisation du chèque bancaire tel qu’on le connaît.

Solution MYHOMEBANK : 

Elle offre à la diaspora africaine en Europe une solution leur permettant de consolider leurs comptes dans les banques européennes et les filiales du Groupe Attijariwafa bank en multidevises avec la possibilité de catégoriser leurs opérations.Elle leur permet également d’effectuer un ensemble d’un ensemble d’opérations à partir de leurs comptes domiciliés dans leur pays d’origine en toute fluidité .

Solution NAMLA :
Namla est une application mobile qui permet aux clients du groupe Attijariwafa bank de  maitriser leurs dépenses et
concrétiser leurs objectifs simplement et rapidement.  Namla assure un accompagnement automatique et personnalisé dans la maîtrise des dépenses, la réalisation des objectifs d’épargne et la concrétisation des projets  à court, moyen et long terme.

L’application permet à l’utilisateur de :
·         suivre les mouvements sur ses comptes bancaires via des indicateurs et des alertes
·         catégoriser ses dépenses automatiquement
·         disposer d’un accompagnement personnalisé pour réaliser ses objectifs d’épargne
·         disposer d’offres de biens et de services personnalisés proposés par les entreprises partenaires pour concrétiser ses projets d’épargne.

Prix coup de cœur du Jury  E-Check :

Equipe Ethik Pour son projet E-Check, solution innovante de confirmation des chèques de manière totalement digitale.

Suggestions d’articles

Institut Choiseul: 8 Marocains dans le Top 100 des leaders économiques de demain

L’Institut Choiseul a publié, le 2 octobre, la quatrième édition du Top 100 des leaders économiques de demain. Huit Marocains figurent dans le palmarès au titre de l'année 2017.