Attijariwafa bank partenaire de l’Africa 2017 Forum

©DR©DR

Ce Forum organisé par le ministère égyptien des Investissements et de la coopération internationale et l’Agence régionale des investissements du COMESA (Marché commun de l’Afrique orientale et australe) réunira près de 2000 leaders économiques et politiques (chefs d’Etats et hommes d’affaires) en provenance de 45 pays du continent, dans le but d’échanger et de collaborer sur le thème du commerce et des investissements africains.

Ce Forum a pour vocation de renforcer l’engagement de l’Egypte à améliorer l’intégration économique et culturelle de l’Afrique et de stimuler les investissements dans l’une des régions du monde qui connaît une très forte croissance. Le Forum a pour objectif la promotion des investissements sur le continent, en particulier les investissements transfrontaliers.

L’Egypte présentera des projets de grande envergure, tels que la construction d’une nouvelle capitale à 45 km du Caire et plusieurs projets de zones économiques spéciales et de zones industrielles le long du Canal de Suez.

Plusieurs chefs d’Etats et de gouvernements du continent seront présents, tels Alpha Condé, président de la République de Guinée et président en exercice de l’Union Africaine, Azali Assoumani, président de l’Union des Comores, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, Muhammadu Buhari, président de la République Fédérale du Nigeria, Paul Kagame, président de la République du Rwanda, entre autres personnalités africaines.

Les jeunes entrepreneurs seront également à l’honneur avec une journée qui leur sera dédiée. Ils seront ainsi mis en relation avec des mentors, des business angels et des sociétés de capital-risque, pour partager des idées, développer des réseaux et concrétiser leurs projets d’avenir.
En outre, Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank interviendra lors du panel «New World, New partners».

Suggestions d’articles

Pourquoi le roi Mohammed VI n’a pas reçu le Wydad?

Célèbre pour ses sorties médiatiques controversées mais dénuées de langue de bois, le journaliste marocain Mohamed Maghoudi est revenu sur la participation du Wydad de Casablanca à la Coupe du monde des clubs.