Arriérés de TVA: la Direction des Impôts livre un premier bilan

douane

En application de la convention de mobilisation des créances relatives aux crédits de Taxe sur la Valeur Ajoutée conclue, le 24 janvier 2018, entre le Ministère de l’Economie et des Finances et le secteur bancaire, et permettant aux banques signataires de financer, par voie d’affacturage, les crédits de TVA demandés par les entreprises, la DGI a été destinataire, au 27 avril 2018, de 548 lettres d’intérêt, portant sur un montant total de créances TVA de 7,6 milliards de dirhams, indique la DGI dans un communiqué rendu public.

Sur ce montant, il a été procédé au traitement par la DGI de 338 lettres d’intérêt pour une valeur globale de 4,8 milliards de DHS, affirme la DGI.
Rappelons que le gouvernement avait lancé début 2018 une vaste opération d’assainissement des arriérés TVA. Les entreprises du secteur privé sont concernés et l’opération porte sur 10 milliards de dirhams.

Ecrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suggestions d’articles

Casablanca: Hammouchi a reçu le conducteur du triporteur humilié

L’extrait de quelques secondes qui a été largement diffusé sur les réseaux sociaux montre le chauffeur de triporteur suppliant un agent de la circulation.