Agro-industrie: le Crédit Agricole du Maroc propose de nouvelles offres

Tarik

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc se mobilise, comme de coutume, pour répondre aux attentes des acteurs et accompagner de manière efficace le nouveau contrat-programme, signé en avril dernier, entre le gouvernement et les professionnels de l’agro-industrie.

Leader du financement de l’agriculture au Maroc, et partenaire financier de référence du Plan Maroc Vert depuis son lancement, le Groupe Crédit Agricole du Maroc a développé une connaissance fine et parfaite des filières agricoles, de leurs spécificités, besoins et contraintes, ainsi qu’une capacité à faire la distinction entre les différentes phases des chaînes de valeur de chaque filière (phase de production, de valorisation ou de commercialisation).

Ceci lui permet d’accompagner aujourd’hui chaque maillon, de manière ciblée et adaptée, et de proposer de nouvelles offres innovantes et uniques en leur genre puisqu’elles assurent la jonction de l’amont agricole à l’aval agro-industriel.

Présentées sous forme de packs par filière, alliant crédits de fonctionnement et d’investissement aux préfinancements ou aux avances sur subventions accordées par l’Etat, ces offres ciblent aussi bien les fournisseurs que les producteurs, les transformateurs ou les exportateurs et la commercialisation locale.

Par ailleurs, les opérateurs du secteur auront à leur disposition les experts de la banque, chargés de clientèle et des ingénieurs agronomes, pour les conseiller et les assister dans la réalisation de leurs projets d’investissements et ce, dans les centres Agro-Business et autres centres d’affaires et agences de la banque.

Le Crédit Agricole met également à la disposition de sa clientèle un accès à son portail d’information spécialisé, Fellah Trade.

 

Suggestions d’articles

Conférence: Le Crédit Agricole prête main forte aux entreprises marocaines

Le Groupe Crédit Agricole a organisé à Marrakech la deuxième édition de l’ "Annual Exchange of Ideas Conference" au profit des entreprises marocaines.