« Voix de femmes »: hommage et célébration de la gent féminine afro-méditerranéenne

abir

Le Festival « Voix de femmes » de Tétouan, dans sa dixième édition, bat son plein depuis mardi 11 juillet. A l’instar des neuf  éditions précédentes, le millésime 2017 rend un vibrant et reconnaissant hommage à l’Afrique et la Méditerranée.

Les voix féminines enchanteront  Tétouan, la belle colombe blanche du Nord du Royaume, jusqu’au  16 courant. Elles sont représentés, côté marocain par  les chanteuses Najat Atabou, Jannat, Khaoula Moujahid, Karima Ghait, ainsi que Abir El Abad, révélation d’Arabs Got Talent. Côté subsaharien, sont conviés Tyrane, la talentueuse diva ivoirienne et « Dream of Africa, groupe composé d’artistes Camerounais, Béninois, Capverdiens et Sénégalais. Une belle et éclatante façon de célébrer et notre continent dans toute sa diversité culturelle, et le retour du Royaume dans le giron africain de l’UA!

En parallèle aux concerts de chants maroco-africains, et comme pour les précédentes éditions, l’Association « Voix de femmes », organisatrice du Festival, a prévu des actions au profit des démunis de la ville concernant leur précarité et leur santé. Quant au « Marché au fil des temps », il fera la part belle et la promotion des produits de terroir, et aussi celle des produits subsahariens.

Terminons en beauté avec le défilé de mode qui mettra en valeur le chic maroco-subsaharien avec les originales et élégantes créations de plusieurs « fashion designer », dont la styliste marocaine, Ben Aboud.

Larbi Alaoui

 

 

 

Suggestions d’articles