Peinture: découvrez le monde merveilleux de Mohamed Melehi

mohamed-melehi

Avec une nouvelle exposition intitulée « Similitudes », le peintre Mohamed Melehi élargit son inspiration et invite le spectateur à réfléchir sur les vertus de l’analogie.

Par Olivier Rachet

mmelehi

Une nouvelle exposition de Mohamed Melehi est toujours un évènement. Le mercredi 13 décembre aura lieu le vernissage de « Similitudes » à la Loft Art Gallery de Casablanca. On aura plaisir à retrouver une peinture, certes reconnaissable au premier coup d’œil, mais en perpétuelle évolution.

Après avoir consacré, en marge de la COP22, un travail sur le climat et les saisons, l’artiste semble explorer ici des motifs géométriques qui rappellent les nuages, aussi bien ceux qui peuplent nos rêves que ceux qui nous protègent des intempéries. Melehi est rétif à donner des pistes qui viendraient brouiller les perceptions toujours diverses des différents spectateurs. Peinture bien plus concrète qu’on ne le pense souvent.

melehi

Comme nous nous amusions, petits, à rechercher des figures dans les différents éléments de la nature, l’artiste nous invite à retrouver notre âme d’enfant et à accueillir ses œuvres récentes avec toute l’innocence et la fraîcheur qui restent le propre de l’art. Pas une exposition ne ressemble à une autre, pas un tableau n’est similaire à un autre. Vive la variété et la diversité des couleurs et des formes !

melehii

Exposition « Similitudes », Mohamed Melehi, Loft Art Gallery, à compter du mercredi 13 décembre, à 19H.

Suggestions d’articles

Dans l’univers déjanté du Marocain Hicham Lasri

Retour sur un univers toujours aussi brillamment déjanté.