Le festival « Afrique Du Rire » va sillonner plusieurs villes du Maroc (VIDEO)

afrique-du-rire

Sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI, se tiendra la première édition du festival « Afrique Du Rire ». Cet événement entièrement dédié à l’humour se déroulera du 2 novembre au 15 décembre et sillonnera les villes de Casablanca, Marrakech, Tanger, Rabat, Fès, Dakhla, Ouagadougou, Abidjan, Dakar et Libreville.

Initié par Tahar Lazrak, dit Oualas, et Coproduit par Reda El Bradi, l’événement a pour objectif de rassembler des artistes de renom venus de toute l’Afrique et de les rassembler autour d’un événement culturel afin de créer une communication et un échange intercontinental, indique un communiqué des organisateurs.

« Alors que l’attitude du mouvement culturel au Maroc, en l’occurrence les métiers du théâtre qui se développent au fil des années, et que de nombreux jeunes ont un talent scénique qu’ils expriment, on a pensé à créer un tremplin de plus pour les jeunes et les moins jeunes humoristes du Royaume, en les rapprochant d’avantage des artistes confirmés de notre continent africain », a commenté Tahar Lazrak, initiateur et coproducteur de l’événement «Afrique Du Rire».

« L’objectif d’un tel évènement et de permettre davantage a un grand nombre de spectateurs d’avoir accès à cette manifestation, pour un prix accessible, et d’apporter une nouvelle expérience hors du commun aux humoristes du festival. Cette tournée va ainsi conduire les spectateurs au cœur de ce qui fait le quotidien de la femme et de l’homme africains partout dans le monde, mais aussi leurs rêves et leurs espoirs. Les artistes aborderont également les enjeux contemporains de la société africaine avec une sacrée dose d’humour et beaucoup de talent », ajoute Reda EL Bradi coproducteur de l’événement.

Originale et innovante, la tournée «Afrique du Rire» ne se limitera pas à l’humour et accordera une place prépondérante à d’autres activités en parallèle. Des actions sociales, ainsi que des visites de sites touristiques parrainés par les artistes de l’événement, sont également prévues lors de cet évènement.

L’événement verra la participation de vingt sept artistes venus de différents pays africains. Parmi lesquels: Oualas (Maroc /Côte d’Ivoire), Michel Gouhou (Côte d’Ivoire) , Mamane (Niger), Digbeu Cravate (Côte d’Ivoire),  Phill Darwin (République du Congo), Ekko (Maroc), Yass (Sénégal), Amine Radi (Maroc), Jöel (Côte d’Ivoire), Omar Defunzu (Gabon), Samia Oroseman (Tunisie) et bien d’autres artistes aussi « forts que fous ».

Suggestions d’articles

Crise maroco-algérienne: quand les internautes préfèrent l’humour

La phrase de Messahel, ministre algérien des Affaires étrangères, "Et ça, tout le monde le sait", est devenue culte!