La Princesse Lalla Meryem va inaugurer le salon du livre à Paris

©MAP©MAP

Le Salon du Livre, rebaptisé Livre Paris, aura lieu du 24 au 27 mars 2017. Pour sa 37ème édition, Livre Paris  poursuit son tour du monde de la littérature en accueillant le Maroc comme invité d’honneur. La Princesse Lalla Meryem inaugurera cet immense événement à la Porte de Versailles.

Après l’inauguration, en 2014, de l’exposition​ ​​historique « Le Maroc médiéval: un empire de l’Afrique à l’Espagne », au Musée du Louvre, la Princesse Lalla Meryem rehausse plus haut le rayonnement des Arts et de la Culture marocaine en inaugurant, le 23 mars, l’édition 2017 du Livre ​Paris, en compagnie de François Hollande et de plusieurs autres personnalités.

Le Maroc est l’invité d’honneur de cette édition, une belle prouesse marocaine pour le monde du Livre. Sous l’impulsion du Roi Mohammed VI, la famille royale est très impliquée dans les Arts et la Culture.

Le Prince héritier Moulay el Hassan inaugure et visite toutes les éditions du Salon du Livre de Casablanca. Il était récemment à Marrakech pour inaugurer le Musée de l’Eau à l’occasion de la COP22. La Princesse Lalla Selma, quant à elle, se rend chaque année à Fès pour le coup d’envoi du Festival des musiques sacrées. On connaît aussi l’engagement sans faille du Prince Moulay Rachid pour le FIFM et le monde du cinéma. La Princesse Lalla Meryem est aussi connue, depuis sa jeunesse, pour son engagement pour la cause féminine en particulier. Elle nous habitue désormais à sa présence effective à chaque fois qu’il s’agit d’un enjeu international, pour propulser et mettre en orbite l’exception marocaine.

Yasmine Khizrane

LIRE AUSSI: Le Maroc invité officiel du prochain Salon du livre de Paris 

Suggestions d’articles

Opération spéciale « Plages propres » à Anfa Place

Pour la 15ème année consécutive, Lydec participe à l’opération "Plages propres" et parraine la plage Lalla Meryem à Casablanca.