El Sahara de Marruecos: « J’ai fait cette chanson par amour pour mon pays » (VIDEO)

salsa

Badr Maskaoui, alias Pedro Hierro, directeur artistique marocain, vient de sortir un tube qui vous fera certainement danser. Il vous donnera aussi la chair de poule. En moins de deux jours, il a fait plus de 70.000 vues sur Youtube.

« El Sahara de Marruecos » (Le Sahara marocain) fait renaître la chanson « Sawt Al Hassan » en espagnol sur un rythme latino. L’auteur de cette chanson, qui travaille dans un fameux restaurant à Marrakech, nous confie que la motivation lui est venue après avoir vu de nombreux touristes « se laisser emporter avec la chanson malgré le fait qu’ils n’en comprenaient pas les paroles ».

Le DJ qui a travaillé avec de nombreuses stars des platines, tels que David Guetta ou encore Tiesto, s’est allié au chanteur vénézuélien Tito Ramon Romero pour ce beau projet qu’il a autofinancé et qui a nécessité plus de deux ans de labeur, entre Marrakech et Caracas.

Badr a fait cette chanson par amour pour son pays, « pour qu’un Cubain, un Mexicain ou un Argentin puisse en saisir les paroles ». Conclusion: « Comprendra qui voudra! ». Bravo Badr.

Faiza Rhoul

 

Suggestions d’articles

Agadir: pour séduire ses victimes, il se faisait passer pour un gendarme

La police d'Agadir a arrêté ce samedi, un individu pour son implication présumée dans une affaire de vol qualifié par usage de fausses clés et l'usurpation d'une fonction régie par la loi.