Casawa: une BD inédite pour les Casablancais (photos)

twins

Convaincu que le 9e Art a un rôle à jouer dans la promotion de Casablanca, la société de développement local a choisi de diversifier ses supports de communication et de toucher une audience plus large en lançant une bande dessinée inédite, Casawa, qui fait de WeCasablanca « la première marque territoriale à se doter d’une bande dessinée qui célèbre les valeurs de tous les Casablancais », indique un communiqué parvenu au Site info.

Conçue et réalisé par l’artiste casablancais Rebel Spirit, la BD Casawa explore les multiples facettes de l’identité de la métropole, les atouts de ses infrastructures, les richesses de son architecture et les énergies positives de ses habitants. « Entre célébration du patrimoine, exaltation du présent et promesse d’un futur partagé, c’est toute l’ambition d’une métropole mondiale qui défile au gré des pages d’une bande dessinée innovante », indique le communiqué.

Accessible en darija et en français, Casawa s’impose comme un support de création original destiné à rendre hommage aux Casablancais, ainsi qu’aux rues, places, parcs et monuments de Casablanca.

Cette aventure originale met à l’honneur l’âme de la métropole et ses réalisations emblématiques en matière de tourisme, de transport, de sport, d’enseignement ou encore de citoyenneté.

Consultable en ligne sur ce lien, Casawa est distribuée à l’occasion des visites scolaires de l’exposition consacrée par Casablanca Events & Animation au grand dramaturge marocain Tayeb Saddiki. La BD sera prochainement disponible en version papier dans les écoles publiques et privées de la capitale économique.

sk8ter graffiti taxi twins (1) tram (1)

Suggestions d’articles